Poppy.s-world

Malgré les douleurs supportées, dans ses bras, la vie est douce .

Mardi 13 juillet 2010 à 10:38

Regarder son portable toutes les cinq secondes, languir de me retrouver dans ses bras, vouloir parler de lui à tout bout de champ et voir son visage et non plus mon ex quand je ferme les yeux. Celà fait depuis le 18 Avril dernier que je n'avai pas ressenti ça. D'ordinaire, je déteste les histoires de voisinage et ne sors jamais dans mon lotissement ; mais ce que vis avec mon voisin me passionne et la rue est désormai tout ce qui nous sépare. Il était là, depuis si longtemps, juste à côté de moi ; toujours le premier à m'apporter du réconfort et son soutien au besoin et quand il fallait fêter quelque chose, il n'était jamais très loin non plus. Nous avons partagé tellement de choses en tant que voisins : premières cuites, déceptions amoureuses, grandes fêtes de famille, on s'est raconté toute notre vie...  Cette grande proximité, étrange aux yeux des autres, nous a toujours semblée évidente. Aujourd'hui on partage un sentiment ravageur ; notre complicité n'en est que plus renforcée. Je suis heureuse, c'est si bon !
 

http://poppy.s-world.cowblog.fr/images/358621441536331132161478441711437577438708n.jpg

Dimanche 11 juillet 2010 à 11:56

Est-ce si simple que ça ? Est-ce qu'un simple voisin peut, en qques semaines et à force de proximité, devenir bien plus qu'un meilleur ami ?  Il s'est mis à m'embrasser lors d'une soirée, alors que nous n'étions pas dans notre état normal... Et depuis, c'est comme si nous n'attendions que ça, on passe notre temps ensemble, autant potes que nous l'étions avant mais avec cette petite flamme qui brule en plus. Il me fait me sentir bien, pour la premiere fois vivante depuis ma rupture. Moi qui ai tant cherché à rencontrer un garçon pour me faire oublier cette histoire ; la solution était tout simplement au bout de la rue :)   ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendai le moins, et c'est peut etre ça qui fait que c'est si évident...
Je suis heureuse, chers internautes ; heureuse car mon coeur aime une nouvelle fois.  A bientot.


http://poppy.s-world.cowblog.fr/images/domoi.jpg

Photo : Do' & moi à la soirée... On était morts :)

Samedi 10 juillet 2010 à 9:38

Je viens de passer 2 semaines non-stop avec ma correspondante américaine. Tout s'est bien passé, Anna s'est montrée absolument sympa & on a pû très vite devenir de vraies amies. C'est ainsi qu'on a vécu 15 jours : entre soleil, baignades, visites et soirées. Car, pour lui (et surtout me) faire plaisir, je l'ai emmené à plusieurs soirées "françaises" organisées par des amis Terminales ; et c'est là que j'ai découvert le vrai visage de cette sage étudiante étrangère avec qui je partageai mes jours : une petite dégeantée qui n'attend qu'une occasion pour boire à se rendre malade & qui surtout aime s'amuser.   Et dès là première soirée, je me suis rendue compte qu'on avait beaucoup plus de choses en commun que ce que l'on croyait, un réel lien s'est tissé entre nous & malgré le fait qu'elle soit déjà partie Vendredi matin, on s'est promis de se revoir autant à Philadelphie chez elle que dans ma Provence.  Maintenant qu'elle est partie, je me sens bien seule, plus moyen de parler Anglais 24h.24 alors que j'aime tellement ça ; plus moyen de l'entendre parler Russe avec sa mère pendant des heures au téléphone ; plus moyen de rigoler avec cette jumelle étrangère, encore moins d'admirer ses longs cheveux noirs qui nous ont fait rêver.  Les autres américains me manquent aussi : Mac -mon petit Justin Bieber-, Dylan, Rejoyce, Sam, Emma... Même si nous n'étions pas aussi proches, nous étions tous les jours ensemble et ça nous a permis d'établir de réelles amitiés. Je garde en tout cas en mémoire des souvenirs plus exaltants les uns que les autres, avec ces personnes si différentes et pourtant si proches de nous.
Aujourd'hui, sans tout ce beau monde autour de moi, je me sens seule et même étrangère dans ce pays qui est pourtant le mien car l'espace de 16 jours j'étai américaine : je parlai anglais, vivai avec une américaine et partageai mes journées avec des amis américains (les soirées et les nuits, elles, étaient consacrées au sens aigu de la fête que nous avons, nous, les français). Tout celà m'a donné envie de refaire un échange avec des étrangers, encore et encore. Australie, Canada, Irlande... Je veux tout voir, rencontrer toutes ces populations et tous leurs moeurs.
J'espère avoir fait découvert à Anna un petit bout de la France, la vie que je mène avec mes amis et ma famille ici, la façon dont je conçois la vie et tout ce qui nous entoure. Le but n'étant pas de la faire adhérer à cette vision des choses, puisqu'elle m'est propre, mais de lui expliquer en quoi elle me convient et pourquoi je l'adopte au quotidien. Nous avons partagé bien plus qu'un échange scolaire : un réel échange humain. Nous nous sommes appris beaucoup de choses l'une et l'autre. Elle a tenu à ce que je lui inculque l'art de faire une fete française et je crois qu'elle a été servie :)


http://poppy.s-world.cowblog.fr/images/grpe.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast