Poppy.s-world

Malgré les douleurs supportées, dans ses bras, la vie est douce .

Mercredi 11 août 2010 à 9:44

Plus rien de ces souvenirs, de cette histoire, ne me fait mal. Ce n'est plus de la douleur désormai, c'est juste une boule au fond de la gorge, qui descend un peu plus jour après jour. Alors pour l'oublier je ne vois pas trente-six solutions :
- tout d'abord le temps, celui qui passe plus ou moins lentement, qui permet l'enchaînement d'événements ayant pour but de nous occuper l'esprit pour étouffer la souffrance.
- ensuite l'ivresse, sous toutes ses formes. L'ivresse d'alcool qui nous permet une évasion passagère, une sortie hors du temps, une impression de liberté et surtout la possibilité de décompresser, se lacher et s'amuser en profitant pleinement de l'insouciance que ça nous apporte. Il y a aussi l'ivresse de vie, qui consiste à profiter du moment présent et prendre le temps de vivre sans faire de pause, sans se plaindre et sans idées noires. Vivre à cent à l'heure sans doute, sans remords et sans regards en arrière. [Même si, et c'est à savoir, il n'est pas possible d'avancer en occultant totalement le passé.] Ces ivresses sont à partagées avec les amis et personnes proches car c'est à ce moment là qu'elles deviennent festives ; si nous les vivons seul, les ivresses peuvent alors devenir dévastatrices et dépressives.
- pour finir : l' Amour.  Retrouver le partage de ce sentiment avec un autre homme m'aide énormément car celà m'apporte une nouvelle vision de l'amour, une nouvelle vision de la vie en couple et de nouveaux partages. Cette solution d'oubli est difficilement descriptible car abstraite et les mots ont bien souvent du mal à définir correctement les émotions. Notez que l'amour peut également être une forme d'ivresse lorsqu'il est passionnel. 

En tout cas c'est ainsi que je batis ma vie sans celui qui l'a construite pendant plus d'un an. C'est ainsi que je passe à autre chose, me projète dans l'avenir et ne souffre plus de son absence. Je sais que dans moins d'un mois il me faudra trouver d'autres solutions, d'autres remèdes puisque mon homme sera à la fac, les cours reprendront et un nouveau rythme de vie s'installera (entre cours, révisions, danse plus intense et repos avec mon chéri le week end, il va falloir être organisée et trouver l'énergie nécessaire pour tenir le cap).

http://poppy.s-world.cowblog.fr/images/405061478514135554161478441712490563266875n.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Poppy.s-world n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poppy.s-world.cowblog.fr/trackback/3027485

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast