Poppy.s-world

Malgré les douleurs supportées, dans ses bras, la vie est douce .

Samedi 10 juillet 2010 à 9:38

Je viens de passer 2 semaines non-stop avec ma correspondante américaine. Tout s'est bien passé, Anna s'est montrée absolument sympa & on a pû très vite devenir de vraies amies. C'est ainsi qu'on a vécu 15 jours : entre soleil, baignades, visites et soirées. Car, pour lui (et surtout me) faire plaisir, je l'ai emmené à plusieurs soirées "françaises" organisées par des amis Terminales ; et c'est là que j'ai découvert le vrai visage de cette sage étudiante étrangère avec qui je partageai mes jours : une petite dégeantée qui n'attend qu'une occasion pour boire à se rendre malade & qui surtout aime s'amuser.   Et dès là première soirée, je me suis rendue compte qu'on avait beaucoup plus de choses en commun que ce que l'on croyait, un réel lien s'est tissé entre nous & malgré le fait qu'elle soit déjà partie Vendredi matin, on s'est promis de se revoir autant à Philadelphie chez elle que dans ma Provence.  Maintenant qu'elle est partie, je me sens bien seule, plus moyen de parler Anglais 24h.24 alors que j'aime tellement ça ; plus moyen de l'entendre parler Russe avec sa mère pendant des heures au téléphone ; plus moyen de rigoler avec cette jumelle étrangère, encore moins d'admirer ses longs cheveux noirs qui nous ont fait rêver.  Les autres américains me manquent aussi : Mac -mon petit Justin Bieber-, Dylan, Rejoyce, Sam, Emma... Même si nous n'étions pas aussi proches, nous étions tous les jours ensemble et ça nous a permis d'établir de réelles amitiés. Je garde en tout cas en mémoire des souvenirs plus exaltants les uns que les autres, avec ces personnes si différentes et pourtant si proches de nous.
Aujourd'hui, sans tout ce beau monde autour de moi, je me sens seule et même étrangère dans ce pays qui est pourtant le mien car l'espace de 16 jours j'étai américaine : je parlai anglais, vivai avec une américaine et partageai mes journées avec des amis américains (les soirées et les nuits, elles, étaient consacrées au sens aigu de la fête que nous avons, nous, les français). Tout celà m'a donné envie de refaire un échange avec des étrangers, encore et encore. Australie, Canada, Irlande... Je veux tout voir, rencontrer toutes ces populations et tous leurs moeurs.
J'espère avoir fait découvert à Anna un petit bout de la France, la vie que je mène avec mes amis et ma famille ici, la façon dont je conçois la vie et tout ce qui nous entoure. Le but n'étant pas de la faire adhérer à cette vision des choses, puisqu'elle m'est propre, mais de lui expliquer en quoi elle me convient et pourquoi je l'adopte au quotidien. Nous avons partagé bien plus qu'un échange scolaire : un réel échange humain. Nous nous sommes appris beaucoup de choses l'une et l'autre. Elle a tenu à ce que je lui inculque l'art de faire une fete française et je crois qu'elle a été servie :)


http://poppy.s-world.cowblog.fr/images/grpe.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Poppy.s-world n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poppy.s-world.cowblog.fr/trackback/3017114

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast