Poppy.s-world

Malgré les douleurs supportées, dans ses bras, la vie est douce .

Jeudi 17 juin 2010 à 10:17

Cette après midi, mon chéri vient à la maison alors je suis toute contente. Tout est super simple avec lui, on se comprend sans même se parler, comme deux jumeaux ; on rigole bien, comme des potes mais surtout on se prend pas la tête. Il sait que j'ai souffert de ma dernière relation qui était devenue au fil du temps trop "sérieuse" avec des attitudes de petit couple mariés depuis 50ans alors que nous n'étions que deux ados vivant leur premiere expérience sérieuse. Je n'en pouvai plus, tout devenait pesant et je ne supportai plus rien dans l'attitude de ce garçon (du baigaiement aux blagues qui ne font rire personne) ainsi que dans ma vie quotidienne avec lui (il m'attendait chaque heure devant ma salle, il m'était impossible de sortir avec mes amis puisqu'il fesait systématiquement la gueule si j'avai le malheur de m'éloigner de lui ; tous les midis je ne pouvai manger qu'avec lui (il refusait de se mélanger à d'autres) et je ne pouvai même pas envisager de l'abandonner un midi car MONSIEUR n'avai pas d'amis.
L'essentiel c'est que maintenant je me sens beaucoup mieux sans lui et sans tout ça !


Après qu'il m'ai quitté, je me sentais nulle, vide, sans intérêt (comme la majorité des personnes qui se font larguer, je pense). Je ne pensai pas pouvoir interesser quelqu'un puisque je me croyai inexistante sans lui à mes côtés.  La solitude m'effraie, c'est ça la vérité. Je ne peux m'imaginer seule, ça m'est insupportable. J'ai besoin de vivre, d'exister à travers les yeux de quelqu'un. C'est ce que j'ai recherché desuite après ma rupture : un nouvel amant. Pour continuer d'exister, ne pas tomber "dans l'oubli", "à l'abandon" puisque, selon moi, je n'existe que dans les bras d'un homme. Et ça me ronge, d'être obligée de trouver un amant pour me sentir vivante.   J'avoue être fatiguée des histoires pleines de projets et d'envie d'avenir ; puisque ça ne mène qu'à la souffrance... C'est pourquoi, avec G. je m'efforce de profiter de la joie et la sérénité qu'il m'apporte, pas plus. Je ne veux pas me projeter dans un avenir, même proche, avec lui. D'ailleur, pourquoi le ferais-je ? Je ne suis qu'une adolescente, l'avenir est donc quelque chose d'absolument flou pour moi. Paradoxalement, tracer et décider mon avenir dès aujourd'hui me rassurerai. Mais est-ce seulement possible ? Peut-on décider de ce que nous serons demain, dans 3mois ou dans 10 ans ?






http://poppy.s-world.cowblog.fr/images/3504957514d14754e92bm.jpg


Mercredi 16 juin 2010 à 13:41

  De retour sur Cowblog, après quasiment 1an d'absence... Il faut dire qu'il s'en est passé des choses durant cette année !  C'était mon année de 2nde et j'ai été absorbée par le boulot et la danse. Eh oui, malgré mes articulations défaillantes, j'ai continué la danse (mon spectacle était le 21 Mai). Guillaume m'a largué après 1 an et 2 mois de "vie de couple" mais à mon âge, soyons réalistes, ces histoires ne sont qu'amourettes aux avenirs inexistants. Malgré tout, j'ai pris le temps de le remercier dignement de cette année et de toutes les belles choses qu'on a partagé. ça, c'était avant d'apprendre qu'il m'a quitté pour une autre (qui se trouve être mon ex meilleure amie) ! Enfin bref... J'ai également perdu ma grand mère paternelle, décédée d'un cancer généralisé ; d'ailleurs mon père se fait soigner pour une dépression depuis cet événement.  Vous comprendrez que cette année n'a pas été des plus joyeuses mais, de nature optimiste, j'en tire quand même de belles choses.
  D'abord, la découverte que j'avai le potentiel pour réussir mes études (premiere de ma classe toute l'année, je n'étais pas au maximum de mes capacités) je pars donc relativement confiante pour la 1èreScientifique qui m'attend. Ensuite, la (re)découverte de l'amitié à la suite de ma rupture : les sorties entre copines, la drague "intempestive" (concept inventé par une amie qui consiste à, lors d'une journée banale, draguer un garçon que l'on croiserai par pur hasard), la création de nouveaux liens sociaux etc... Tout celà a été un grand changement pour moi qui étai au paravant, enfermée dans une relation exclusive avec ce garçon et qui ne s'interessai plus au monde extérieur. Enfin, la repousse de mes propres limites m'a été grandement bénéfique : par le biais de la danse, j'ai pu me dépasser et progresser dans mon attitude comme dans ma technique ce qui me vaut une "promotion" puisque je passe d'inter1 à inter 2-3 à partir de Septembre :)
  Côté coeur, les "affaires" vont doucement : 1semaine après ma rupture, un garçon qui était dans mon groupe en anglais (accessoirement le petit frère d'une copine de la danse) m'a invité à boire un verre. Nous avons fait connaissance et nous nous sommes découvert de nombreux atomes crochus.. C'est tout naturellement que le 10 Juin dernier il m'a proposé "d'officialiser" notre relation sur Facebook. Eh oui c'est triste ; maintenant si on est pas en couple sur FB c'est qu'on est pas vraiment en couple.. .


Plus tard, dans la journée...
  J'ai fait un petit malaise (hypoglicémie) mais rien de bien grave  :)   Je suis à peine en vacances et pourtant je pense déjà à la rentrée (je suis une éternelle écolière...) ; rien faire ? je ne sais pas !  Ma correspondante américaine vient à la maison du 28 Juin au 9 Juillet. Pour la suite, il va falloir que je me trouve une occupation mis à part voir mon chéri bien sur :D 
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast