Poppy.s-world

Malgré les douleurs supportées, dans ses bras, la vie est douce .

Dimanche 7 juin 2009 à 15:33



Désolée pour le retard, je suis honteuse =$ Mais tout est allé tellement vite entre les cours et les répétitions pour le spectacle ! D'ailleurs, c'était hier mon spectacle, j'ai du être au théâtre pour 16h30 et on a commencé les répétitions aux alentours de 17h, jusqu'à 19h environ, histoire de prendre nos marques sur la scène. Ensuite, les longues heures d'attente commencent, puisque le spectace a débuté à 20h30 mais avant nous, il devait y avoir plus de 2heures de classique. Pendant ces deux heures, on a pu manger, écouter de la musique pour se décontracter, se maquiller, s'habiller, rassembler nos costumes. Arrive la dernière entracte, on doit descendre, mettre nos affaires en place dans les coulisses de manière à pouvoir se changer rapidement. On installe aussi le décor, on répète encore quelques pas histoire de se rassurer un peu. La musique commence, le calme et le silence s'installent, le rideau s'ouvre et là, nos coeurs s'emballent. On se concentre, c'est très rapidement notre tour, car mon groupe est le premier à danser. Une fois sur scène, tout s'enchaine très vite, les mouvements sont automatisés. Le cerveau n'est plus en état de marche, on fait car on sait, et on profite au maximum de ces instants. Changement de costume, j'étouffe, la chaleur est impressionante, on attaque la partie DISCO, boules à facettes mises en place discrètement par nos soins et couleurs vives au rendez-vous. Fin de cette partie, on se change en sarouel et débardeur. On ne respire plus, on en prend plein les yeux, c'est le moment de profiter pleinement de ce que l'on vie. Dernière chorégraphie de groupe et on sort, on attend, on souffle, on se rend compte de ce qui se passe, de ce qui s'est déjà passé, de ce qu'on a fait, si rapidement, et que c'est quasiment finit. Place au FINAL. Nous sommes tous réunis sur la scène on danse,on est heureux, on pouvait voir dans nos yeux la joie déborder et en même temps la tristesse de se rendre compte que c'est DEJA finit. Mais il nous reste encore une 10aine de minutes sur cette scène, entre nous, qui sommes maintenant soudés comme des frères. Alors on avance, on ravale ses larmes, on salue, on crie aussi, parce qu'on est heureux. On ne veut pas que ça s'arrête, alors on saute dans tous les sens, on s'embrasse, on remet à notre prof un beau bouquet pour la remercier. On ne veut pas se quitter, on ne peut pas. On a bien trop partagé pour sortir de scène et tout oublier. On reste jusqu'au bout. On traine, on met du temps à remonter dans les loges, à ranger nos affaires, on se serre dans les bras. Nous qui n'étions il n'y a encore que quelques mois pour la plupart de parfaits inconnus. Aujourd'hui nous sommes liés. Mais il est temps d'y aller, alors on se dit à bientôt, car on se revoit tous le 5juillet pour une petite fête organisée. Et on espère se revoir l'année prochaine, partager le même stress et remonter sur scène ensemble.

Eva, Cécile, Mélinda, Rachel, Axelle, Claire, Sandra, Amandine, Maeva, Océane, Christiane, Coralie, Emmanuelle, Anaïs, Amélie, Olivia, Anaïs, Léa, Manon, Florence, Cindy, Dorian & Ludivine (L)
Un ENORME Merci à notre prof et complice qu'on aime tant, Caroline.  




http://poppy.s-world.cowblog.fr/images/danse.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Poppy.s-world n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://poppy.s-world.cowblog.fr/trackback/2857155

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast